Régis par le code CIMA notamment en son livre V, BISSAÏ ASSURANCES SA a pour rôles le Conseil, Le Placement, la Gestion (contrats et sinistres) et l’AUDIT des risques du portefeuille existant du client.
«L’assureur conseil ne vend pas directement des contrats d’assurance à ses clients. Il les aide à en acheter. Pour cela, son rôle de conseil est essentiel et fondamental à la fois. Il doit avoir une connaissance approfondie du marché de l’assurance, et se tenir informé des évolutions. Il doit aider ses clients à formuler leurs besoins et les guide dans le choix du contrat à souscrire. Indépendant des sociétés d’assurance, il doit sélectionner parmi les offres les mieux adaptées aux spécificités de ses clients.
Le réflexe commercial, la créativité reposant sur de solides connaissances juridiques, le talent de négociateur, sont autant de qualités essentielles dans ce métier. En tant que chef d’entreprise, des qualités de manager et de gestionnaire sont alors absolument nécessaires pour l’assureur conseils à la tête de son cabinet.
En cas de sinistre, il défend ses clients auprès de la compagnie concernée afin d’assurer le remboursement », détaille le Président Moctar Diaw.
Pour ce faire, BISSAÏ ASSURANCES SA s’appuie sur un personnel bénéficiant de plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans le milieu des assurances, et diplômé des prestigieuses écoles Internationales. Elle veut faire du courtage le levier du développement de l’assurance au Sénégal, en respectant la déontologie et le code moral régissant cette profession, qui reste hélas inconnu et méconnu de la plupart des populations.
Pour atteindre cet objectif, elle se repose sur deux piliers : renforcer la capacité technique avec des partenaires stratégiques afin d’améliorer les services dans les domaines tels l’Assurance de Biens, l’Assurance de Responsabilité ou l’Assurance de Personnes.
Mais aussi apporter des Innovations avec l’avènement des produits participatifs ou d’éthiques respectant les valeurs culturelles des assurés comme l’Assurance selon la Charia Islamique « le Takaful »,ou encore la Microassurance, c’est-à-dire l’assurance pour les revenus les plus faibles, l’Assurance caution ou l’assurance crédit et autres.
De surcroît le cabinet fournit gratuitement les prestations suivantes :
Pour ce faire, le Cabinet s’appuie sur un personnel bénéficiant de plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans le milieu des assurances, et diplômé des prestigieuses écoles Internationales.
Les avantages de la digitalisation de l’assurance automobile.